Circuits courts, digitalisation: les leçons du secteur logistique

Le secteur du transport et de la logistique évalue les dégâts causés par la crise sanitaire. Le bilan est lourd, en dépit des mesures prises par les professionnels pour juguler la crise à court terme. Quant aux perspectives d’avenir, elles dépendent des mesures qui seront prises à moyen terme pour asseoir ce secteur sur une base plus solide.

Par

“Les camions, après livraison de la marchandise, reviennent le plus souvent à vide”, affirme le président de la commission logistique de la CGeM, Hicham Mellakh. Crédit: MAP

Quel est l’impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur les professionnels du secteur du transport et de la logistique? Comment se sont-ils réorganisés pour amoindrir cet impact? Et quelle vision portent-ils sur l’avenir ? Malgré l’absence de chiffres sur l’impact de la crise, tous les professionnels du transport et de la logistique s’accordent sur la nécessité de faire peau neuve. Pour l’après-coronavirus, ils veulent un secteur plus agile et à même de répondre aux besoins de tous… même en contexte de crise. C’est justement pour faire un point sur la situation actuelle et réfléchir aux solutions de demain que Freterium, plateforme marocaine de gestion prédictive dédiée à la supply chain en Afrique, a organisé, mercredi 13 mai, un webinaire autour de…

article suivant

DGSN: Ouverture d'une enquête sur le suicide d’un inspecteur par l’arme de service d'un collègue