Amzazi : pas d’année blanche, le baccalauréat maintenu, les écoles fermées jusqu’en septembre

Lors de la session des questions orales au gouvernement ce 12 mai à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Éducation nationale Saaid Amzazi a annoncé que les élèves ne pourraient rejoindre leurs établissements qu’à partir de septembre 2020.

Par

Le ministre de l'Education nationale, Saaid Amzazi. Crédit: MAP

Le ministère a décidé que les élèves ne rejoindront les établissements scolaires qu’en septembre prochain et que les seuls examens qui seront organisés sont ceux de la première et de la deuxième année du baccalauréat”, a déclaré ce mardi 12 mai le ministre de l’Éducation nationale Saaid Amzazi à la Chambre des conseillers.

Ainsi, l’examen national du baccalauréat sera organisé en juillet et l’examen régional de la première année du baccalauréat sera organisé en septembre 2020.

Saaid Amzazi a expliqué que cette décision a été prise en concertation avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème de l’éducation et que les examens ne porteront que sur les leçons auxquelles les élèves ont assisté en présentiel, soit jusqu’au 14 mars 2020.

Pour les autres niveaux d’étude, les notes des contrôles des évaluations continues, réalisées en présentiel, seront prises en considération.

article suivant

Aïd Al Fitr célébré dimanche au Maroc