Comment le confinement a-t-il changé nos habitudes ?

Entre le boom des courses en ligne et l’arrêt quasi total des achats 
de biens et services non essentiels, la crise liée à la pandémie de 
Covid-19 a bouleversé le comportement des consommateurs. 
Définitivement ou pas, l’avenir nous le dira.

Par

en réponse aux directives gouvernementales limitant les déplacements, les consommateurs ont revu leur sens des priorités. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

Alors que nous sommes en pleine troisième semaine de confinement, l’impact de la crise économique liée au coronavirus se fait de plus en plus sentir. Aux ruées dans les supermarchés des premiers jours succède un repli chez soi, en attendant que l’orage passe. Finis les après-midi shopping pour les uns et les vacances all inclusive à l’étranger pour les autres. Aux oubliettes, l’achat du dernier smartphone ou SUV. En réponse aux directives gouvernementales limitant les déplacements, les consommateurs ont revu leur sens des priorités. “Le consommateur est fortement influencé par l’environnement dans lequel il évolue. La crise que nous connaissons aujourd’hui s’est traduite par un important changement de comportement du consommateur”, explique à TelQuel Salima Jazi, responsable de la filière marketing et action commerciale à l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Settat. “La consommation de plusieurs catégories de produits et services connaît…

article suivant

Des vols de rapatriement pour les Marocains coincés en France, en Espagne et en Turquie