Lyoubi : “Aucune étude ne prouve que les personnes guéries développent une immunité au virus”

Dans cet entretien accordé à TelQuel Arabi, Mohamed Lyoubi répond aux interrogations de millions de Marocains concernant la situation sanitaire du royaume.

Par

Le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi.

Grâce à ses interventions télévisées quotidiennes, le directeur du département d’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi, est devenu une figure familière auprès des Marocains, si bien que lorsqu’il s’est absenté pendant quelques jours pour des raisons de santé, des voix se sont élevées pour réclamer son officialisation en tant que communicant du ministère.

TelQuel Arabi : Au début de l’épidémie, des vidéos largement relayées sur les réseaux sociaux faisaient état d’“absence de prise en charge” des cas positifs au nouveau coronavirus. Où en est-on aujourd’hui ?

Mohamed Lyoubi : La prise en charge des personnes infectées au Maroc est satisfaisante. Tous les moyens nécessaires ont été mobilisés au niveau des départements concernés dans les hôpitaux. Les Marocains doivent savoir qu’un processus strict a été mis en place pour le suivi des cas suspects, après la notification des lignes téléphoniques mises à la disposition des Marocains. Nous traitons tous les cas de façon…

article suivant

Le roi Mohammed VI rend hommage à Abderrahmane Youssoufi