Fonds de gestion de la pandémie : la CNSS fait don de 500 MDH

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) fera don de 500 millions de dirhams au fonds spécial pour la gestion de la pandémie.

Par

Le siège de la CNSS.

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) contribuera à hauteur de 500 millions de dirhams au fonds de gestion de la pandémie de coronavirus, affirme un communiqué de l’institution.

D’après le communiqué, la somme sera prélevée sur les disponibilités de la branche Indemnité pour perte d’emploi (IPE). La CNSS précise qu’en marge de ce don, ses composantes continuent de tout mettre en œuvre pour contribuer efficacement à la réduction des effets induits par la crise économique liée à la pandémie de Covid-19, en communiquant autour des mesures d’accompagnement décidées par l’État et le comité de veille économique, au profit des employeurs et de leurs salariés durant la période de crise.

Ces 500 millions de dirhams seront réaffectés des cotisations versées à la CNSS, d’après le communiqué de l’organisation patronale qui souligne que c’est la CGEM qui a pris cette initiative, avec l’accord de l’État et des syndicats.