Le groupe OCP annonce la réhabilitation de quatre hôpitaux

Le géant phosphatier a fait part de son intention de superviser la réhabilitation de quatre hôpitaux dans la région de Khourigba. Un effort qui s’ajoute à un don de trois milliards de dirhams, initié le 17 mars, au fonds souverain contre le coronavirus.

Par

Yassine Toumi/TelQuel

Le Groupe OCP a annoncé, ce samedi 21 mars, sa décision de réhabiliter quatre hôpitaux dans la province de Khouribga, afin de parer à toute éventualité concernant la propagation du Covid-19. Une décision qui s’inscrit dans le cadre de la contribution aux efforts nationaux visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Le Groupe supervisera la réhabilitation et les travaux d’entretien de quatre hôpitaux dans la province de Khouribga avec le concours de jeunes bénévoles de l’initiative Act4Community, et de médecins du site de Khouribga de l’OCP, et ce en coordination avec la délégation provinciale de la santé.

Travaux de réhabilitation et don de trois milliards de dirhams

En prévision de toute urgence concernant la propagation de la pandémie de coronavirus, l’hôpital régional Hassan II de Khouribga a connu, au cours des deux derniers jours, des travaux de réhabilitation, de maintenance électrique, de peinture, en plus de la stérilisation et la désinfection de l’établissement sanitaire, a annoncé le Groupe dans un communiqué.

Hormis ces opérations de réhabilitation, les hôpitaux de Bejâad et d’Oued Zem seront dotés d’un ensemble d’équipements médicaux et de stérilisation, à l’initiative du Groupe OCP.

à lire aussi

Une action qui suit l’annonce d’un don de trois milliards de dirhams, le 17 mars, au fonds contre le coronavirus initié par le roi Mohammed VI le 15 mars.

(Avec MAP)

 

article suivant

Treize ans après la disparition de la petite Maddie, un Allemand suspecté de "meurtre"