Le GPBM annoncera des mesures lors de la prochaine réunion du CVE

Attendues par le tissu entrepreneurial, les mesures du secteur bancaire pour faire face à la crise économique engendrée par la pandémie de coronavirus seront annoncées lors de la prochaine réunion du Comité de veille économique.

Par

Othman Benjelloun, président du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

Une annonce attendue de pied ferme par le tissu entrepreneurial. Dans un communiqué publié dans la soirée du 18 mars, le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) s’engage à donner son appui au traitement au cas par cas des difficultés des ménages et entreprises touchés par les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus.

Le GPBM annonce également dans cette communication que les mesures bancaires pour faire face à ces conséquences seront présentées lors de la prochaine réunion du Comité de veille économique (CVE).

à lire aussi

Formé le 11 mars, le CVE est formé de plusieurs départements gouvernementaux, de Bank Al-Maghrib, du GPBM, de la CGEM, de la fédération des chambres marocaines de commerce, d’industrie et de service mais aussi de celle des chambres d’artisanat.

Son objectif est de suivre de près l’évolution de la situation économique et d’identifier les mesures appropriées en termes d’accompagnement des secteurs impactés, indique le ministère dans un communiqué. Ses travaux sont coordonnés par le ministre des Finances, Mohamed Benchaâboun.

article suivant

Trois questions à Nizar Baraka sur la sortie de crise