Coronavirus : un 8e cas confirmé au Maroc

Un huitième cas confirmé de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) a été enregistré au Maroc, annonce ce 13 mars le ministère de la Santé.

Par

Fadel Senna/AFP

Il s’agit d’une ressortissante française de 64 ans, arrivée à Taroudant le 2 mars en provenance de France. Les premiers symptômes sont apparus le 10 mars, selon un communiqué du ministère de la Santé, publié dans la soirée du 13 mars.

La patiente a contacté Allô Yakada. Suite aux analyses effectuées, l’Institut Pasteur a confirmé sa contamination au Covid-19.

Elle est actuellement sous assistance médicale dans un hôpital d’Agadir où elle est prise en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur, souligne le communiqué. Le ministère affirme que ses services prennent les dispositions nécessaires face à ce genre de cas, conformément aux normes de santé nationales et internationales.

Plus tôt dans la journée, les tests médicaux et cliniques ont confirmé le rétablissement du patient 0, a fait savoir le ministère de la Santé dans un communiqué, ajoutant que la personne concernée quittera l’hôpital ce vendredi 13 mars au soir.

Selon le bilan épidémiologique du nouveau coronavirus au Maroc, huit cas ont été confirmés, dont un décès, une femme âgée de 89 ans, qui avait été enregistrée comme le deuxième cas confirmé de contamination au Covid-19, a souligné la même source.

article suivant

Des paniers contre des promesses de vote ? A Outat El Haj des tensions RNI/FGD