Officiel : Hakim Ziyech rejoindra Chelsea

L’international marocain Hakim Ziyech quittera cet été l’Ajax Amsterdam pour rejoindre Chelsea, a annoncé ce 13 février le club amstellodamois, qui a indiqué avoir conclu un accord de 40 millions avec le club londonien.

Par

Hakim Ziyech, alors sous le maillot de l'Ajax. Crédit: DR

L’Ajax est parvenu à un accord avec le Chelsea FC sur le transfert de Hakim Ziyech vers le club anglais. Le transfert sera effectif à partir de la saison à venir, à compter du 1er juillet 2020”, a indiqué dans un communiqué le club néerlandais. “Les clubs se sont mis d’accord sur une somme de 40 millions d’euros, qui pourrait s’élever jusqu’à 44 millions d’euros”, a-t-il précisé.

L’annonce met fin à des jours de spéculation sur l’avenir de l’attaquant de 26 ans qui a rejoint l’Ajax en 2016 en provenance du FC Twente, autre club de première division néerlandaise, pour un montant de 11 millions d’euros. “Ziyech est un gaucher qui est à l’aise lorsqu’il joue sur le côté droit avant de pénétrer dans l’axe, comme il l’a souvent fait ces dernières années avec l’Ajax avec un effet dévastateur, mais qui aime aussi jouer à gauche pour attaquer en occupant pleinement l’espace, et déposer le ballon dans la surface”, a déclaré Chelsea dans un communiqué.

Ziyech a fait sa rentrée mercredi 12 février au soir, lors de la victoire de son équipe à Arnhem (0-3) en quarts de finale de la Coupe des Pays-Bas, après une déchirure musculaire à un mollet en janvier. Le contrat actuel du joueur avec l’Ajax court jusqu’au 30 juin 2022. L’international marocain, nommé footballeur de l’année aux Pays-Bas en 2018, a jusqu’ici disputé 160 matches officiels avec l’équipe première de l’Ajax, et inscrit 49 buts.

Les joueurs de l’Ajax, surnommés les “enfants” de Johan Cruyff, demi-finalistes de la Ligue des champions la saison passée, ne pourront rééditer la même performance cette année, puisqu’ils ont fini 3e de leur groupe en C1 et ont été reversés en Ligue Europa.

article suivant

Le doctorat fait-il encore rêver ? Regards croisés entre le Maroc et la France