Samir Belfkih candidat au secrétariat général du PAM

La course à la tête du PAM s’anime. Après Mohamed Cheikh Biadillah, Abdellatif Ouahbi et Abdesslam Boutayeb, Samir Belfkih est en passe de déclarer sa candidature, se positionnant en outsider face à un Ouahbi qui semble faire les frais de ses dernières déclarations polémiques.

Par

Samir Belfkih. Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

Nouveau rebondissement dans les préparatifs du 4e Congrès national du PAM. Après Mohamed Cheikh Biadillah et Abdellatif Ouahbi et Abdesslam Boutayeb, Samir Belfkih sera, selon nos informations, également en lice pour prendre les rênes du parti, en succession à Hakim Benchamach. Dans une lettre adressée aux membres du parti et dont TelQuel détient copie, le professeur universitaire a promis de décliner prochainement les grandes lignes de son programme. Cette candidature imminente intervient au moment où un faisceau d’informations provenant du PAM laisse entendre que le “Courant de l’avenir” est en passe de se ranger derrière Belfkih, après la polémique suscitée par les déclarations de Ouahbi lors de la conférence d’annonce de sa candidature.

à lire aussi

Les propos d’Abdellatif Ouahbi concernant la Commanderie des croyants et le ministère des Habous, qu’il englobe dans le périmètre idéologique de l’Islam…

article suivant

Droits TV CAF : un marché injustement attribué, et un contrat à “durée indéterminée” (5/5)