Botola Pro : La VAR opérationnelle après la trêve hivernale ?

L’assistance arbitrage vidéo (VAR) a déjà été appliquée en finale de la Coupe du Trône 2019, remportée par le Tihad Athletic Sport (TAS) en novembre dernier. Mais qu’en est-il de son utilisation en Botola ?

Par

Les arbitres marocains en stage de formation VAR. Crédit: MAP

L’expérience réussie de l’assistance arbitrage vidéo (VAR) en finale de Coupe du Trône a donné bien des idées aux responsables du football marocain. En effet, l’arbitre de la finale, Adil Zourak, a consulté l’écran de la VAR avant de revenir sur sa décision et finalement siffler penalty pour le Tihad Athletic Sport (TAS). Un penalty qui a accordé la victoire au TAS (2-1), club historique de la capitale économique, mais qui n’avait jamais remporté le moindre titre.

à lire aussi

La VAR a donc été protagoniste de la belle histoire du TAS, une histoire qui a révélé aux responsables marocains l’importance et surtout l’urgence de l’adoption de la vidéo dans un championnat où l’arbitrage fait débat après chaque journée disputée.

Verdict le 21 décembre

La rumeur circule depuis le début de semaine sur plusieurs médias marocains : la VAR sera adoptée dès la phase retour du championnat marocain. Qu’en…

article suivant

Mohammed VI exonère des droits de bail les locataires des locaux des Habous