Chute de pierres de l'hôtel Lincoln sur la station de tramway

Des pierres de l’hôtel Lincoln sont tombées tôt ce 26 novembre au matin, au niveau de la station Marché Central, perturbant la circulation des tramways en centre-ville de Casablanca.

Par

L'hôtel Lincoln.

Au niveau de la station Marché Central, des pierres d’un immeuble en état de délabrement sont tombées sur la plateforme du tramway”, a indiqué la RATP Dev de Casablanca dans un communiqué qui précise que les faits se sont déroulés aux alentours de 7 heures 30 le 26 novembre. L’immeuble en question est l’hôtel Lincoln, qui fait l’objet d’un projet de réaménagement, de rénovation et d’exploitation orchestré par le groupe REALITES et l’Agence urbaine de Casablanca (AUC).

Ligne T1 au ralenti

Suite à cela, la ligne T1 a été interrompue et des équipes d’interventions se sont rendues sur les lieux pour enlever les pierres et “sécuriser la zone, compte tenu de l’état de délabrement de l’immeuble, et des pierres qui menacent encore de tomber”, rapporte le communiqué.

Source : communiqué de la RATP Dev Casablanca

Ce sont donc une dizaine de stations qui ne sont pas desservies “tant que la confirmation de la sécurisation des lieux n’est émise”Des experts et des membres de la Protection Civile sont en effet chargés d’évaluer les risques, directement sur les lieux, et pourraient rendre leur avis en début d’après-midi.

Les tramways continuent néanmoins de circuler entre la station Hassan II et le terminus Lissasfa d’une part, et d’autre part entre le terminus Sidi Moumen et la station Hay Mohammadi.

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

OCP : résultat d'exploitation en très forte hausse au premier semestre