Malgré la frustration après le PLF 2020, une première rencontre “satisfaisante” entre Nadia Fettah et le secteur du Tourisme

Le 24 octobre, la ministre du Tourisme Nadia Fettah Alaoui a rencontré les acteurs du tourisme marocain. Une première rencontre qui s’est avérée “fructueuse” pour la Confédération nationale du tourisme (CNT), malgré les frustrations qui demeurent, notamment sur le plan fiscal.

Par

Nadia Fettah Alaoui, nouvelle ministre du Tourisme. Crédit: Lorenzo Salemi/SAHAM

Le 24 octobre, la nouvelle ministre du Tourisme Nadia Fettah Alaoui rencontrait les acteurs du tourisme marocain représentés au sein de la Confédération nationale du tourisme (CNT). “La réunion s’est très bien passée. C’était un échange de qualité et la ministre a été très réceptive à ce que nous lui avons présenté. Nous ne sommes pas venus avec des doléances, mais avec des solutions”, explique Fouzi Zemrani, vice-président de la CNT. De son côté, le ministère du Tourisme se réjouit aussi dans un communiqué de cette première occasion d’“écouter les préoccupations des professionnels ainsi que leurs attentes”.

Feuille de route

L’objectif de la session ? Présenter les différents acteurs du tourisme à Nadia Fettah, ainsi que la feuille de route de la confédération. Fouzi Zemrani explique : “Cette feuille de route avait déjà été partagée l’an dernier auprès de M. Sajid….

article suivant

L'Institut français du Maroc lance un fonds de soutien dédié à la production de spectacle vivant