Fusillade à Guelmim : 1 mort et 11 blessés, le suspect arrêté

Un individu a ouvert le feu au fusil de chasse sur plusieurs personnes dans la soirée du 11 mars à Guelmim. Une attaque qui a fait un mort et onze blessés.

Par

Les éléments de la DGSN à Guelmim, appuyés par des éléments de la Brigade régionale d’intervention, ont arrêté lundi soir un homme ayant tiré au fusil de chasse sur plusieurs personnes près de son domicile situé dans le quartier “Tagna”.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect, âgé de 34 ans, est un MRE qui pourrait souffrir de troubles psychiques. Selon le communiqué officiel de la DGSN, “l’individu a ouvert le feu de manière aléatoire et sans raison apparente en utilisant son fusil de chasse, qui est en sa propriété, causant le décès sur place d’une victime et blessant légèrement onze autres, dont deux fonctionnaires de police”.  Les blessés reçoivent actuellement  les soins nécessaires à l’Hôpital militaire de Guelmim.

Les forces de police ont été contraintes de faire usage de leurs armes pour neutraliser le suspect, lequel a été blessé au niveau des jambes, ce qui a permis de saisir l’arme à feu utilisée. Le mis en cause a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital de la ville, dans l’attente d’une enquête judiciaire.

Avec MAP

article suivant

PJD : un Conseil national de la défaite