Avec 600.000 passagers en trois mois, Al Boraq augmente la cadence

Le train à grande vitesse (TGV) "Al Boraq" a transporté plus de 600.000 passagers depuis son lancement le 26 novembre 2018, annonce l’ONCF. Dès le mois prochain, de nouveaux horaires et plus d'offres tarifaires seront disponibles.

Par

Mohamed Rabie Khlii, directeur général de l'ONCF, à bord d'Al Boraq. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

Après trois mois d’exploitation, Al Boraq renforcera dès début mars le nombre de trains qui passeront de 18 à 20 par jour dans les deux sens et adaptera ses horaires pour encore plus de fréquence et de flexibilité”, indique l’ONCF dans un communiqué.

L’ONCF prévoit de mettre en ligne 2 trains supplémentaires (au départ de Tanger à 8h55 et au départ de Casa-Voyageurs à 16h), 2 nouveaux trains les dimanches (à 18H au départ de Casa-Voyageurs et à 16h55 au départ de Tanger) et un premier train quotidien à 7h du matin dans les 2 sens. Ce nouveau plan de transport permettra des dessertes enrichies avec 20 trains par jours et des trains toutes les heures de 7h à 10h et de 15h à 19h, en plus des derniers trains de la journée à 21H et à 20H55 respectivement au départ de Casa-Voyageurs et de Tanger. 20 correspondances seront désormais possibles par train à Kénitra pour les destinations ou provenances de Meknès, Fès et l’Oriental. Dans le même temps, 14 correspondances par train seront assurées à Casa-Voyageurs pour les destinations ou provenances de Marrakech et du Sud, précise la même source.

Plusieurs correspondances avec les trains navettes rapides (TNR) de l’Aéroport Mohammed V de Casablanca, d’El Jadida et de Settat sont également programmées, en plus de 8 correspondances par autocars Supratours pour les destinations ou provenances de Tétouan et Martil, ajoute l’ONCF.

L’ONCF lancera progressivement, dès début mars 2019, des offres d’abonnements « Al Boraq » sur les axes Casa-Rabat-Kenitra, Casa-Tanger, Rabat-Tanger et Kenitra-Tanger, indique aussi le communiqué.

Avec MAP