Anas Doukkali démet de ses fonctions le directeur de l'hôpital provincial de Tétouan

La sanction est tombée à l'issue d'une tournée entamée par le ministre de la Santé dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. La décision d'Anas Doukkali se base sur «certains déséquilibres qui entravent le fonctionnement normal de l'hôpital». 

Par

Le ministre de la Santé, Anas Doukkali lors de la visite de l'hôpital de Tétouan en janvier 2019

Une source au ministère de la Santé a indiqué ce lundi matin à Telquel Arabi qu’Anas Doukkali a limogé le directeur de l’hôpital provincial Saniet R’mel de Tétouan. Une décision prise à la suite d’une visite des lieux lors de laquelle le ministre de la Santé a rencontré des responsables, des médecins ainsi que des acteurs de la société civile.

«Le ministre a observé de près certains déséquilibres qui entravent le fonctionnement normal de l’hôpital», explique la même source. Lors de sa visite, Anas Doukkali a par ailleurs « satisfait les demandes d’acteurs de la société civile et du personnel médical de l’hôpital par le biais de mesures visant l’amélioration de l’offre et de la gouvernance de l’hôpital ».

La visite d’Anas Doukkali à l’hôpital provincial de Tétouan s’inscrit dans le cadre d’une tournée de l’exécutif dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, menée ce week-end par le chef du gouvernement, Sâad Eddine El Othmani. Le ministre de la Santé a, d’après Telquel Arabi, tenu vendredi une réunion de travail avec le directeur régional de la Santé, ainsi que les délégués provinciaux de Tétouan et Fahs-Anjra et les directeurs des différents hôpitaux provinciaux.

article suivant

Comment OCP a profité de l’augmentation du prix du gaz naturel en Europe pour améliorer son score en 2021