Imlil : Nouvelles révélations sur l’affiliation à Daech des suspects

Selon les résultats d’une enquête menée par le Bureau central d’investigation judiciaire, l’enregistrement montrant les quatre suspects des meurtres d’Imlil prêter allégeance à Daech a été tourné la semaine dernière.

Par

Nouveaux développements dans l’affaire des meurtres d’Imlil. Dans un communiqué obtenu par TelQuel Arabi ce 20 décembre, le Procureur général du roi près de la Cour d’appel de Rabat annonce que le Bureau central d’investigation judiciaire  (BCIJ) a été chargé d’authentifier  une vidéo où quatre hommes, correspondant aux signalements et photos des suspects arrêtés à Marrakech, prêtent allégeance au chef de l’organisation terroriste État islamique (EI), Al Baghdadi.

Selon le BCIJ cet enregistrement, diffusé par un compte Twitter anonyme ce 20 décembre, a été enregistré la semaine dernière, quelques jours avant le meurtre de Louisa Vesterager Jespersen (24 ans) et de Maren Ueland (28 ans), dans la soirée du 16 décembre. Le procureur général du roi insiste sur le fait que l’enquête relative aux assassinats d’Imlil se poursuit sous la supervision du parquet en vue de définir les circonstances du crime et les motivations des criminels.

à lire aussi

 

article suivant

L'artiste marocain Abdeladim Chennaoui n'est plus