Deux anciens Ballon d’Or brésiliens participeront au match de gala de la Marche verte – Telquel.ma

Deux anciens Ballon d'Or brésiliens participeront au match de gala de la Marche verte

Le stade Cheikh Laghdaf à Laâyoune accueillera plusieurs anciennes star du football pour commémorer le 43e anniversaire de la Marche verte.

Par

AFP

Les brésiliens Ronaldinho et Rivaldo, les Argentins Saviola et Ayala, et les Colombiens Carlos Valderrama et Réné Higuita….Le 6 novembre, Laâyoune abritera un match de gala, à l’occasion du 43e anniversaire de la Marche verte, durant lequel seront rassemblés plusieurs ex-stars du ballon rond.

Initiée par l’Association sportive des Frères d’appui aux jeunes et aux œuvres charitables et sociales en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des sports, cette rencontre de gala, qui en est à sa troisième édition, réunira le gotha du football mondial au stade Cheikh Laghdaf à Laâyoune. Cette année, le public aura rendez-vous avec le champion du monde italien Gianluca Zambrotta,  le Néerlandais Clarence Seedorf, le Ghanéen Abedi Pelé, les  Sénégalais El Hadj Diouf et Khalilou Fadiga,  l’Egyptien Mido et enfin   le Tunisien Zoubeir Beya.

Pour sa première édition, plusieurs légendes du football mondial comme Diego Maradona, l’actuel président libérienGeorge Weah et l’Italien Alexandro Altobelli ont pris part à ce match de gala à l’occasion du 41e anniversaire de la Marche verte.

à lire aussi

(Avec MAP)

article suivant

Un Gilet jaune décédé après avoir été percuté par un camion

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.