Marche verte: Maradona se régale en toute décontraction à Laâyoune

Présent à Laâyoune pour la deuxième fois pour prendre part au match de gala organisé à l'occasion du 41e anniversaire de la Marche verte, Diego Maradona s'est dit heureux d'être au Maroc, en dégustant un plat local.

Par

Plusieurs anciens footballeurs mondiaux, dont le légendaire Diego Maradona, étaient présents le 6 novembre au stade Cheikh Mohamed Laghdaf à Laâyoune, pour un match de gala international organisé en commémoration du 41e anniversaire de la Marche verte. Cette manifestation sportive s’est soldée par la victoire de l’équipe du Reste du monde sur un score de 4 buts à 3.

La légende du football mondial, l’Argentin Diego Maradona, de retour à Laâyoune un an après sa dernière visite, s’est dit « fier et heureux » de retrouver cette ville du sud marocain pour prendre part aux festivités de l’anniversaire de la Marche Verte.

Diego Maradona en a profité pour essayer les spécialités locales. Une photo de lui dégustant un plat sahraoui à base de viande de chameau, « le Maro », fait le tour du Web.

Ce match de gala, initié par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a connu outre la participation d’El Pibe de Oro, celle du Ghanéen Abedi Pelé, du Libérien George Weah, de l’Italien Alexandro Altobelli, du Brésilien Rivaldo, du gardien colombien René Higuita, de l’Espagnol Michel Salgado, ainsi que d’autres noms qui ont marqué de leur empreinte le football africain et mondial.

https://www.youtube.com/watch?v=eimHiIZIipg

Maradona de retour au Maroc début 2017

Lors de la conférence de presse en prélude au match de gala, l’ancienne gloire argentine a lancé devant les journalistes un hymne à la gloire aux idéaux de la nation : «Vive le roi, vive le Maroc et vive le Sahara ». Et de promettre : « Nous nous reverrons plusieurs fois à l’avenir, car j’aime le Maroc et je sais qu’il y a beaucoup d’endroits où je peux passer mes vacances ». El Diez a annoncé qu’il sera retour au Maroc au mois de janvier ou février 2017 pour un « match pour la paix », à l’instar de celui disputé à Rome en octobre. Cette rencontre d’exhibition devrait se tenir à Tanger, en présence de plusieurs joueurs emblématiques, dont les noms seront dévoilés prochainement.

Maradona était déjà présent en novembre 2015 pour le 40e anniversaire de la Marche verte et a pris part aux festivités organisées à l’occasion.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer