Ismail Loubaris, un hôtelier à l'ère du digital

Ancien patron de superdeal.ma puis de Booking au Maroc, Ismail Loubaris, 30 ans, est depuis 2016 le Monsieur marketing et distribution du groupe AccorHotels. Son dada : développer les marques du groupe en usant de son arme préférée: le digital.

Par

La fibre commerciale J’ai toujours eu la fibre commerciale. Lorsque j’étais au collège, je vendais des CD de musique”, se souvient Ismail Loubaris. Après un bac obtenu au collège royal de Rabat en sciences économiques et sociales, il poursuit des études à l’ISCAE en finances et comptabilité. “Pendant mes études supérieures, j’ai cofondé une entreprise avec un ami dans les projets d’aménagement et de décoration d’intérieur”, raconte-t-il. Diplôme en poche, il intègre la nouvelle aventure du e-commerce national en rejoignant le site superdeal.ma. “Les achats groupés étaient en train de devenir les nouvelles stars de l’économie numérique au Maroc”. Recruté en tant que directeur de la stratégie de cette start-up, il en reprendra les rênes cinq mois plus tard. “Un site d’achats groupés est un peu comme un journal quotidien où tous…

article suivant

Drive-In Festival : un cinéma en plein air sur la corniche casablancaise