L’information a été ébruitée, le 4 octobre, par nos confrères de l’Economiste. La publication a fait état du lancement d’un avis d’appel d’offres pour la construction d’une piscine olympique dans le quartier Moulay Rachid, à Casablanca. La SDL Casa Events et Animation, maître d’ouvrage, estime le coût de cette réalisation à près de 13 millions de dirhams TTC. D’après l’Economiste, l’ouverture des plis des soumissionnaires est programmée pour le 29 octobre au siège de la SDL (Bd Abdelmoumen).
Contacté par TelQuel, Mohamed Jouahri, directeur de la SDL, a tout d’abord affirmé qu’il ignorait entièrement l’existence d’un tel projet. Ce dernier a alors demandé du temps « pour vérifier » les informations, sans donner suite.
Une source proche du dossier nous apporte plus d’explications. « Effectivement, il est question de la réalisation d’une piscine olympique dans le quartier Moulay Rachid », affirme notre interlocuteur. Et d’ajouter : « Elle sera construite dans le cadre d’une convention entre le ministère des Sports et de la Jeunesse et Casa Events ».
Selon nos informations, il était initialement prévu de construire des terrains de proximité à Moulay Rachid, mais il a finalement été jugé plus pertinent de doter ce quartier populaire d’une piscine olympique.
A la question de savoir pourquoi une enveloppe budgétaire de près de 13 millions de dirhams a été attribuée à cette réalisation, sachant que celle de Rabat, par exemple, va s’élever à 122 millions de dirhams, notre source avance l’argument des infrastructures. Et d’arguer : « une piscine olympique peut revenir à 13 millions de dirhams, sauf qu’elle ne sera pas couverte ».
La piscine olympique de Rabat sera construite à proximité du Complexe sportif Moulay Abdellah et s’étendra sur une superficie de 22.759 m2. Le marché a été octroyé, en juillet dernier, à la société Jet Contractors.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer