Deux nouvelles SDL et un nouveau DG pour Casa Patrimoine

Après la création de Casa Ressources, le Conseil de la ville s’apprête à faire voter la création de deux nouvelles sociétés de développement local, le tout en plein jeu de chaises musicales à la tête de ces SDL.

Par

Le Conseil de la ville de Casablanca Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

Deux nouvelles sociétés de développement local (SDL) verront le jour à Casablanca. Il s’agit de Casa Environnement et Casa Marchés et Abattoirs, dont la création, les documents constitutifs devront être discutés et approuvés le 18 octobre en Conseil de la ville. Leurs missions ? Aucun élu n’a été en mesure de nous répondre dans le détail. Pas même Abdessamad Haiker, premier vice-président du Conseil de la ville.

Report et controverse

Initialement prévue lors de la session ordinaire du 4 octobre du Conseil de la ville, la discussion et l’approbation de la décision ont été reportées au 18. Parmi les raisons du report, le flou qui entoure encore ces deux nouvelles entités. « On ne sait encore rien sur ces SDL et, à deux jours de la session, nous n’avons reçu aucun document nous permettant d’en comprendre la teneur et d’en discuter », nous disait le…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer