200 investisseurs attendus à Casablanca pour un grand rassemblement africain de la high-tech

La métropole accueillera l’évènement DEMO Africa durant lequel plusieurs entreprises venues du Maroc et du reste de l’Afrique pourront rencontrer plus de 200 investisseurs potentiels.

Par

Quand Casablanca devient la capitale africaine de la high-tech africaine. Les 18 et 19 octobre prochains, la métropole rassemblera près de 200 investisseurs private equity et business angels à l’occasion de l’évènement DEMO Africa.

Décrit comme le « plus grand événement à destination des startups en technologies africaines et au service de l’Afrique » par un communiqué de l’organisation,  ce rassemblement permettra à plusieurs startups marocaines et neuf autres venues du reste du continent de rencontrer ces investisseurs potentiels. Celles-ci ont été sélectionnées parmi 900 entreprises candidates.

Casablanca accueillera également l’édition 2019 de l’évènement qui s’est précédemment tenu à Nairobi, Lagos et Johannesburg lors des six dernières années. Depuis sa création, DEMO Africa a permis à plus de 4 000 startups postulantes de lever plus de 68 millions de dollars et a contribué à l’acquisition de 70 startups par des géants du web.

article suivant

Chronique d'un confinement. Jour 19.