Au titre des huit premiers mois de l’année, la marque au losange a atteint 43,6% de parts de marché, soit 1,7 point de plus par rapport à 2017. Le constructeur a en plus, réussi à placer 6 de ses modèles dans le top 10 des meilleures ventes du marché marocain. Ainsi, Logan, Dokker, Sandero, Clio, Duster et Kangoo occupent dans l’ordre les premières places de ce classement. A noter que les modèles Logan, Sandero et Dokker sont fabriqués à 100% au Maroc, notamment grâce à l’usine de Tanger qui est dans le top 5 des unités de production de Renault dans le monde.
Dacia, la filiale low-cost du constructeur, détient 29,2% de parts de marché depuis le début de l’année, avec 33.900 véhicules vendus. Alors que Renault a vendu 16.692 véhicules (14,4%).
Sur le segment du véhicule utilitaire, Renault s’est positionné en leader avec une part de marché de 18,2% à fin août, grâce notamment à son modèle Renault Master.
Ces chiffres confirment la tendance des ventes du groupe Renault à l’international. Au premier semestre, l’entreprise dirigée par Carlos Ghosn a vendu 2,1 millions de véhicules dans le monde (+9,8 %). La part de marché du groupe atteint ainsi 4,3% (+0,2 point). Le Maroc est le quinzième marché du groupe Renault dans le monde. En 2017, le constructeur français, dans son plan Drive The Future, s’est fixé comme objectif un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d’euros et plus de 5 millions de véhicules vendus à l’horizon 2020.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer