La marque au losange se porte bien au premier semestre 2018. Depuis le début de l’année, Renault a vendu 2,1 millions de véhicules dans le monde, soit une hausse de 9,8 %. La part de marché du groupe atteint désormais à 4,3 % (+0,2 point).
Les deux marques Renault et Dacia ont respectivement vendu 1.378.583 et 378.095 véhicules. Les ventes de Lada sont en hausse de 24%. Celles de Renault Samsung Motors sont en baisse de 26,9%. Depuis le premier janvier 2018, le groupe Renault intègre aussi les volumes de Jinbei et de Huasong qui s’élèvent à plus de 85.000 véhicules vendus.
Au premier semestre 2018, les ventes de Dacia en Europe atteingnent un volume de 281.225 véhicules immatriculés (+14,6 %). La marque enregistre +2,9 % (+0,3 point) de part de marché sur la même période. Cette hausse est liée à la performance du modèle Sandero phase 2 (fabriqué à l’usine de Tanger) et du nouveau Duster qui enregistre en six mois près de 63.900 immatriculations.
Le Maroc est le quinzième marché du groupe Renault, avec un volume de 39.747 véhicules écoulés au premier trimestre 2018, et une part de marché de 43,67 %.
Pour l’année 2018, le marché mondial de l’automobile devrait connaître une croissance de 3% par rapport à 2017. La hausse attendue sur le marché européen devrait se situer à 1,5 % avec une progression de 2 % pour la France.
Ailleurs, le Brésil devrait connaître une hausse de 10% et la Russie de plus de 10%. Les marchés chinois et indien devraient progresser respectivement de 5 et 8%.
Un contexte qui devrait profiter au constructeur français et l’aider à atteindre les objectifs fixés par le plan Drive The Future 2017-2022 : un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d’euros et plus de 5 millions de véhicules vendus à l’horizon 2020.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer