Cinéphiles de Rabat, vous êtes avertis. Près de seize ans après sa fermeture, le mythique Cinéma Le Colisée de Rabat, rebaptisé « Cinéatlas Rabat Colisée », renaît de ses cendres et rouvre ses portes le 15 août.
Dès l’ouverture commerciale, les passionnés du septième art pourront profiter d’une riche programmation allant de l’infatigable Tom Cruise en scène dans le sixième volet des aventures d’Ethan Hunt (Mission Impossible : Fall Out), jusqu’au casting 100% féminin de Ocean’s 8, en passant par les scènes de bastons de Denzel Washington dans Equalizer 2.
Des « matinées enfants » seront également organisées durant le week-end du 18/19 août, nous assure Marwan Elaarj, brand manager de la franchise marocaine. Cependant, aucun film marocain n’est programmé pour l’ouverture commerciale du cinéma.
Ces films seront projetés dans les quatre salles du Cinéatlas Rabat Colisée, équipées du matériel dernier cri au niveau technique, sonore et visuel, comme l’éclair color, le 4K, le Dolby 7.1 et les fauteuils premium avec double accoudoir, comme l’avait précisé à Telquel.ma Pierre-François Bernet, président du groupe français Chrysalis.
Ce groupe avait créé Ciné Atlas Holding, en fin d’année 2016, dans le but de rénover et de créer une dizaine de salles de cinéma au Maroc et ailleurs en Afrique. C’est désormais chose faite à Rabat, où l’entreprise a déboursé 11 millions de dirhams pour réhabiliter le cinéma Le Colisée, faisant des 1.000 places d’une des plus vieilles salles au Maroc un multiplex de quatre écrans. Le montant d’investissement incluant la subvention du Centre cinématographique marocain (CCM) s’élève à 3.6 millions de dirhams.
La cérémonie d’inauguration aura quant à elle lieu du 1er au 4 septembre avec quatre avant-premières déjà au menu.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer