Décompensation du gaz : des chauffe-eau solaires bientôt subventionnés

Le gouvernement anticipe la décompensation du gaz butane avec des mesures de rationalisation de son utilisation. Le ministre des Affaires générales, Lahcen Daoudi, confie à Telquel.ma que des subventions de chauffe-eau solaires pour les ménages pourraient être lancées avant même la décompensation. Les détails.

Par

Photo d'illustration. Crédit: PxHere/Creative Commons

Si le timing de la décompensation du gaz, de la farine et du sucre n’est pas encore connu, elle sera vraisemblablement enclenchée après la mise en place du Registre social unique (RSU). Cette grande base d’identification de la population visera à encadrer la distribution des aides directes et enclencher la décompensation des matières premières, dont le roi, dans son discours du Trône du 29 juillet, a souligné l’importance. Mais avant même la mise en oeuvre de la décompensation, des mécanismes de remplacement pourraient être mis en place, notamment s’agissant du gaz butane. « Il y a 1.000 actions à mener pour rationaliser l’utilisation du gaz », estime le ministre Lachen Daoudi.

Des chauffe-eau marocains fabriqués à Fès

Lachen Douadi révèle à ce sujet que des chauffe-eau solaires, de facture marocaine, sont en cours de fabrication dans la région de…

article suivant

Dans un entretien avec Mohammed VI, MBZ annonce l'intention des Émirats d'ouvrir un consulat à Laâyoune