Whisky: 5 bouteilles de légende  – Telquel.ma

Whisky: 5 bouteilles de légende 

Certaines bouteilles de Whisky ressemblent à de réelles œuvres d'art. En or ou encore en diamant, les producteurs ne lésinent pas sur le marketing pour séduire. 

Par

Crédit: Droitdunet.

telquel-Miam

Cet alcool de gentleman est dans toutes les séries et films phares. Si le vin s’immisce de plus en plus dans nos petits écrans, le Whisky reste indétrônable pour fêter un accord… ou avaler une couleuvre. Signe d’élégance, il est servi dans les occasions et les connaisseurs attachent une grande importance à son âge.  

Comme lors d’un défilé, de nouvelles robes sont présentées chaque année pour habiller le nectar malté. Certaines sont d’une beauté telle, qu’y toucher même serait sacrilège. Immersion dans une sélection non exhaustive des plus belles bouteilles de Whisky. 

Highland Park 50 Year Old Single Malt

Crédit: Pinterest.

5 kilos d’argent. C’est ce que nécessite la fabrication de l’écrin de cette bouteille, réalisée par le bijoutier écossais Maeve Gillies. Un design d’exception qui n’est pas sans rappeler la célèbre série Game of Thrones et ses décors. Cette bouteille semble accrocher ses griffes afin de ne plus lâcher celui qui en goûtera le breuvage. Sur wine-searcher.com cette bouteille est vendue en moyenne à 203 067 dirhams. 

Macallan 55 Year Old Lalique Crystal

Quelle belle bouteille de parfum! Détrompez-vous, ce joli Macallan 55 Year Old Lalique Crystal contient bien du Whisky. Comme son nom l’indique, la bouteille est réalisée à base de cristal Lalique (rien que ça!).  Ce Whisky, dont le prix a nettement augmenté en 2018, est vendu en moyenne à 938 494 dirhams. 

Yamazaki 25 

Crédit: Catawiki.

Impossible de faire une sélection de Whisky sans parler de la célèbre marque japonaise. Et ce n’est pas cette bouteille, 25 ans d’âge, qui nous prouvera le contraire. En effet, pour rehausser le prestige de ce nectar, la maison n’en a produit que 100 exemplaires. Malgré tout, elle est loin d’être la plus chère de cette liste et est vendue en moyenne à 53 608 dirhams. 

L’Islay d’Isabella

Si vous avez du mal à joindre les deux bouts, à faire des économies ou des projets pour l’avenir, ne lisez sous aucun prétexte ce paragraphe! L’Islay d’Isabella est une magnifique bouteille ornée de 8 500 diamants, 300 rubis et d’or blanc. Le prix de ce whisky a de quoi faire tourner les têtes… plus de 58 millions de dirhams, soit le whisky le plus cher au monde!

Hanyu 1988 Big Butt

Crédit: Dekanta.

Alors oui, c’est un whisky japonais distillé en 1988 dans la distillerie Hanyu (actuellement fermée), mais embouteillé en 2009 Full Proof Europe. La bouteille est produite en édition limitée (200 bouteilles seulement). Avouons-le, ce n’est ni son histoire ni son goût qui ont attiré notre attention, mais plutôt son design original. Regardez la bouteille d’un peu plus près…

article suivant

Jettou décortique la gabegie du Plan d’urgence pour l’éducation

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.