Tanger: 5 hotels et maisons d’hôtes où séjourner – Telquel.ma

Tanger: 5 hotels et maisons d'hôtes où séjourner

Peter Lindbergh, Emmanuelle Béart ,Rachid Taha, Errol Flynn, John Malkovich... Ces personnalités ont toutes séjourné dans une de ces cinq adresses légendaires de la ville du Détroit.

Par et

DAR NOUR

Emmanuelle Béart et Rachid Taha adorent cet endroit, et nous aussi. Chez Dar Nour, on se sent comme à la maison, mais en mieux. Située au cœur de la Kasbah, sa terrasse bleue et blanche offre une vue à 360 degrés sur Tanger et sa baie. Le must ? La suite Hafa, peinte à la chaux et carrelée de bleu Matisse, et sa terrasse privée. Réveil des sens assuré !

Adresse: 20, rue Gourna, Kasbah

Tél. : 0662-112724

Hotel El Minzah

Sa réputation est internationale, les hôtes qui y ont résidés sont célèbres (d’Errol Flynn à John Malkovich en passant par Farah Fawcett) et son atmosphère très british high society, à l’image de l’aristocrate anglais qui l’a fait construire dans les années 1930. On y va pour le charme désuet qu’offre le patio d’inspiration mauresque, l’accueil exquis, le plaisir de commander un “whisky on the rocks” au comptoir du Caïd’s Bar ou pour la cuisine marocaine délicate proposée au restaurant El Korsan – où le dîner est ponctué par des danses du ventre ou d’inspiration persane. Un passage obligé.

Adresse: 85 Rue de La Liberté

Tél. : 0539-333444

Dar El Kasbah

Construit à la fin du 19e siècle pour accueillir la première ligne télégraphique d’Afrique, ce lieu mythique est aujourd’hui une maison d’hôtes à la cool composée de 14 clés, où il fait bon buller même si l’on n’y réside pas. Coup de cœur pour le petit coin lecture et espace café dans la cour extérieure.

Tél. : 0539-371371

Grand Hôtel Villa De France

Construit en 1880, cet établissement au charme suranné a été le témoin des soirées les plus élégantes de Tanger époque ville internationale. Henri Matisse y a eu un temps “sa” chambre, Bowles et Tenessee Williams leurs habitudes. Rouvert il y a quelques mois après plusieurs décennies de sommeil, l’hôtel possède désormais tout le confort moderne. Mention spéciale pour l’accueil quasi-parfait, la terrasse donnant sur les hauteurs du Grand Socco et le rooftop depuis lequel on domine une partie de la ville ancienne.

Adresse: Avenue d’Angleterre

Tél. : 0539-333111

Le Nord Pinus

Une vue sur l’Espagne à couper le souffle, une déco signée Anne Igou (femme de bon goût passionnée de photographie, propriétaire du Nord Pinus et d’un autre hôtel du même nom à Arles), des clichés de Peter Lindbergh et de Harry Gruyaert aux murs, et de jolies chambres dans tous les recoins et à tous les étages… Aujourd’hui, cet ancien riad est l’une des maisons d’hôtes les plus luxueuses de Tanger. Même si vous n’y descendez pas, y faire une halte au détour d’une balade dans la kasbah au petit matin ou à l’heure du thé est chaudement recommandé.

Adresse: 11 rue du Ryad Sultan Kasbah

Tél. : 0661-228140

article suivant

Jettou décortique la gabegie du Plan d’urgence pour l’éducation

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.