Les cinq bouteilles de vin les plus onéreuses du monde – Telquel.ma

Les cinq bouteilles de vin les plus onéreuses du monde

Quand on aime, on ne compte pas. Et certains grands collectionneurs le prouvent tous les jours en payant une bouteille de cru exceptionnel au-delà du million de dirhams! Certains millésimes sont délicieux, certes, mais vous ne les verrez sans doute jamais sur votre table.

Par

Crédit: Congerdesign/PIXABAY.

telquel-Miam

Il y a ceux qui collectionnent les souvenirs, les livres, les objets et ceux, à plus haut niveau, qui alignent les zéros sur leur chéquier pour… une bouteille de vin!  Réalisé sur la base de données de plus de 7 millions d’offres, relayé par le site wine-searcher, ce top 5 vous révélera les bouteilles les plus chères de la planète. 

Domaine de la Romanée-Conti Grand Cru

Crédit: Laurent Fievet/AFP

Le premier vin de cette sélection est… français bien sûr! Il s’agit d’un grand cru du domaine de la Romanée-Conti. Cette bouteille détient aussi le prix de vin de Bourgogne le plus cher et de vin rouge le plus cher au monde. Sa valeur au 1er juin 2018 atteint les 170 806 dirhams. Si le domaine Romanée-Conti revient souvent dans les listes des vins prestigieux, c’est que sa règle est de vendanger tardivement afin d’atteindre une grande maturité. 

Prix moyen: 170 806 dirhams.

Prix maximum: 1,2 million de dirhams.

Domaine Leroy Musigny Grand Cru

Crédit: Cellar Tracker.

Le second vin de cette liste est aussi français. Eh oui, nous n’inventons rien, les meilleurs vins sont issus de cette région du monde. Si en termes de prix moyen, ce vin se hisse à la seconde place du podium, en prix maximum, il n’atteint pas la stratosphère. Toutefois, François Leroy est l’un des meilleurs vignerons que la France ait connu. Il fonda la Maison Leroy en 1868 et un siècle et demi plus tard, son nom est de toutes les meilleures tables. 

Prix moyen: 130 301 dirhams.

Prix maximum: 257 066 dirhams.

Egon Muller-Scharzhof Scharzhofberger Riesling Trockenbeerenauslese

Changement de pays et changement de prix. À l’intitulé du vin « Egon Muller-Scharzhof Scharzhofberger Riesling Trockenbeerenauslese », vous l’aurez compris nous sommes en Allemagne. Cette bouteille est produite à base de Riesling et se hisse ainsi comme vin blanc le plus cher au monde. 

Prix moyen: 108 667 dirhams.

Prix maximum: 327 937 dirhams.

Domaine Georges & Christophe Roumier Musigny Grand Cru

Crédit: Winehog.

Le quatrième cru de cette sélection est réalisé dans les vignobles de la Côte de Beaune (à 1h30 de Lyon en voiture). La cave est installée dans une ancienne cuverie du XVIIème siècle. 

Prix moyen: 94 871 dirhams.

Prix maximum: 285 852 dirhams.

Domaine Leflaive Montrachet Grand Cru

Crédit: Droitdunet.

En cinquième et dernière position de notre classement, on retrouve un quatrième Français du Domaine Leflaive. La maison utilise la méthode de culture biodynamique ainsi que la récolte manuelle des raisins avec optimisation du choix de la date, suivant la maturité. Cela donne naissance à un grand cru de renom et au prix fort.

Prix moyen: 86 569 dirhams

Prix maximum: 216 207 dirhams.

article suivant

Un Gilet jaune décédé après avoir été percuté par un camion

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.