Marrakech: 5 adresses qui font le buzz – Telquel.ma

Marrakech: 5 adresses qui font le buzz

La ville ocre n’en finit pas d’être source d’inspiration pour les restaurateurs, les artistes, les décorateurs...

Par

Riad Zwin Zwin

Ce terreau fertile de nouveaux concepts hyper tendance concentre une multitude d’adresses surprenantes. Zoom sur les derniers hot-spots à ne pas manquer cet été.

Mod Milano, 3 univers en 1

Mod Milano

Au cœur du quartier de l’Hivernage, cette adresse dédiée au food & beverage se divise en trois univers : un restaurant dirigé par le chef napolitain Francesco et sublimé par une cuisine authentique (la truffe noire, la burrata ou encore la farine Caputo sont importées directement de la Botte), un lounge intimiste et cosy avec cocktails par Campari ainsi qu’un club, à l’allure vénitienne et baroque. Le plus ? Le brunch du dimanche à l’italienne copieux et gourmet (antipasti, pâtes, risottos, pizzas, panoplie de salades, grillades, etc.) à savourer sur la belle terrasse extérieure ombragée (320 DH par personne, incluant boissons soft et jus de fruits à volonté, de 12h00 à 16h00, DJ résident et gratuité pour les enfants de moins de 12 ans).

Horaires: Tous les jours de 19h à 5h, sauf le dimanche de midi à 5h.

Adresse: Villa Yvette Hivernage

Tél.: 0524-437045

Le Musée Yves Saint Laurent est ses 50 modèles

Musée Yves Saint-Laurent

A l’image d’un vêtement Yves Saint Laurent, l’architecture de ce bâtiment de 4000 m2, pensée par le cabinet français Studio KO, matérialise la dualité entre courbes et lignes droites avec cet assemblage de cubes, recouverts allégoriquement d’une dentelle de briques. Mais les stars de cette rétrospective sont surtout les cinquante modèles incontournables d’Yves Saint Laurent comme le caban, la robe Mondrian, le smoking, la saharienne, sublimée par une scénographie noire et minimale signée Christophe Martin. Bien vu, le côté interactif de l’exposition grâce à une installation audiovisuelle immersive qui permet de se plonger dans l’univers du créateur (croquis, photographies, film, etc.).

Horaires: Tous les jours de 10h à 18h sauf le mercredi.

Adresse: Rue Yves Saint Laurent

Tél.: 0524-298686

Le Trou au Mur, la tradition marocaine

Trou au Mur

Ce petit nouveau sur la scène culinaire marrakchie se veut hybride et élégant dans l’assiette comme sur les murs (tableaux orientalistes, zelliges noir et blanc…). L’objectif ? Offrir des recettes marocaines traditionnelles typiquement goûtées dans les maisons familiales. Ainsi, le restaurant, situé à deux pas de la médersa Ben Youssef, possède son propre four traditionnel pour méchoui. A la carte, on choisit entre l’épaule, la jambe ou la selle, accompagnée de sauces à l’ail et au safran ou à la cacahuète piquante. Autres spécialités rares : le cherchma et le berkoukech. A goûter absolument : la glace au rass al hanout, originale et surprenante. On adore aussi les chaises tapissées de photos anciennes issues de la Maison de la photographie de la ville ocre.

Horaires: Tous les jours sauf le mardi, de 12h30 à 15h et de 18h30 à 23h30.

Adresse: 39, derb El Farnatchi

Tél.: 0524-384900

Riad Zwin Zwin, simple mais haut de gamme

Riad Zwin Zwin

Après le café du même nom à la déco mi-girly mi-beldi, le riad Zwin Zwin vient tout juste d’ouvrir ses portes dans la kasbah, en face des tombeaux Saadiens. Le concept ? Un riad très simple mais avec un service haut de gamme incluant conciergerie, room service, teatime, petite piscine, cours de yoga et de cuisine, massages en chambre, petits déjeuners sans contrainte d’horaires… Le tout pour offrir un dépaysement très relaxant où l’on se sent comme à la maison. Le mobilier est issu des trouvailles personnelles de Nathalie, la propriétaire (meubles égyptiens repeints, kilims anciens, frigidaire rose Smeg). Le plus ? La grande terrasse ensoleillée avec ses petits fauteuils en bois pour chiller face à une vue imprenable sur l’Atlas.

Adresse: 38, Derb Rahala, quartier de la Kasbah

Tél.: 0638-959295.

Max&Jan, ethnique-chic

Max&Jan

La marque belgo-suisse au style ethnique-chic Max&Jan (du nom de ses deux créateurs) a ouvert en avril dernier son multi-store fashion, design, food et lifestyle de 1200 m2 en plein cœur de la médina. En plus de leurs propres collections, on y shoppe des marques sélectionnées avec soin comme Marrashi Life (vêtements unisexes tissés à la main par des artisans locaux) et les cosmétiques naturels LB Cosmetics. On finit son shopping sur la terrasse en rooftop, élégante et décontractée, avec une cuisine biologique privilégiant les produits locaux (qualifiée par les designers de “soul food”), alternant plats marocains et internationaux (pastilla de poulet accompagnée de foie gras et d’artichaut, daurade royale sauce verveine/abricot, millefeuille de pastilla sauce caramel…).

Horaires: Ouvert de 10h à 19h.

Adresse: 14, rue Amsefah, Sidi Abdelaziz, médina

Tél.: 0524-336406

article suivant

Jettou décortique la gabegie du Plan d’urgence pour l’éducation

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.