Une mère accouche à même le sol dans un hôpital de Salé, le ministère enquête

Une vidéo où l'on voit une femme accoucher à même le sol dans les couloirs d'un hôpital fait le tour des réseaux sociaux. La scène s'est déroulée le 19 juin au centre hospitalier Moulay Abdellah de Salé.

Par

couloir d'hôpital
La capacité de la nouvelle unité est de 20 lits qui s’ajoutent à l’unité de réanimation déjà existante, dotée de 11 lits. Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

Depuis le 20 juin, une vidéo choquante fait le tour du Web. On y voit un femme à moitié nue qui accouche à même le sol dans les couloirs d’un hôpital. En l’absence de médecins et d’infirmiers, elle est assistée d’un groupe de femmes. Hurlantes, elles finissent par extraire le nourrisson en appelant à l’aide.

Selon une source au ministère de la Santé consultée par TelQuel, la scène a eu lieu le 19 juin dans le nouvel hôpital du centre hospitalier Moulay Abdellah à Salé. « Le dossier a été saisi par l’Inspection générale du ministère qui devrait communiquer prochainement sur ce sujet », explique notre source. Pour l’instant, la direction de l’établissement préfère, quant à elle, ne pas commenter les évènements.

Selon les premières informations disponibles, un conflit entre la famille de la parturiente et le personnel soignant serait à l’origine de cette situation.

article suivant

Aradei Capital, première introduction en Bourse de l’ère Covid