En vol pour son deuxième match, l’avion de l’équipe saoudienne prend feu – Telquel.ma

En vol pour son deuxième match, l'avion de l'équipe saoudienne prend feu

Par

La fédération saoudienne de football a posté des photos des joueurs sortant de leur avion. Crédit: Compte Twitter Saudi National Team

Lors de son voyage vers Rostov où elle affrontera l’Uruguay le 20 juin, la sélection saoudienne a connu une énorme frayeur, le 18 juin, quand un moteur de son avion a pris feu, sans conséquence.

Grosse frayeur pour les joueurs de l’Arabie saoudite : un moteur de l’avion qui transportait l’équipe le 18 juin a pris feu en raison d’une « défaillance technique » avant l’atterrissage en toute sécurité à Rostov, selon la Fédération saoudienne.

L’instance s’est montrée rassurante sur Twitter, déclarant que « les joueurs de l’équipe nationale (étaient) sains et saufs ». 

« C’était un petit incendie sur l’un des moteurs, le moteur droit, mais l’avion a atterri normalement », a expliqué le président de la fédération Adel Ezat sur la chaîne de télévision saoudienne KSA sports.

« On a commencé à voir des flammes 20 minutes avant l’atterrissage mais ça n’était vraiment pas énorme », a raconté à l’AFP un membre du staff devant l’hôtel de la délégation à Rostov-sur-le-Don. « Tous ceux qui étaient devant ne se sont même rendus compte de rien. Mais dans un avion, ça fait toujours peur. Et comme on a mis les images sur Twitter, maintenant tout le monde nous appelle, la famille, les amis, etc. », poursuit-il.

« On est bien arrivés et tout le monde va bien (…) c’était un simple défaillance », a relaté pour sa part le joueur saoudien Hatan Bahbir dans une vidéo postée plus tard par la fédération. Interrogé pour savoir s’il avait eu peur, le joueur rigole et répond : « Non, non. Bien sûr, on a eu un peu peur, mais Dieu merci (tout a bien fini). »

La fédération a aussi posté des photos des joueurs sortant de leur avion puis arrivant à leur hôtel sans problème.


La fédération a expliqué que l’avion n’était pas l’avion officiel de l’équipe, mais un appareil affrété par l’Association internationale du transport aérien pour les équipes participant à la Coupe du monde et mis à disposition par le comité d’organisation.


Les Saoudiens se rendaient à Rostov en prévision de leur deuxième match du Mondial-2018 prévu mercredi contre l’Uruguay, après leur lourde défaite 5-0 contre la Russie lors du match d’ouverture.

article suivant

Le PJD veut aller à la rencontre de partis algériens

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.