Le groupe Onomo Hôtels a annoncé, le 6 juin, son partenariat stratégique avec la chaîne marocaine Cantor Hotel. Une alliance qui lui permettra d’élargir son portefeuille à deux nouvelles villes marocaines : Casablanca et Tanger. Le groupe dispose déjà de deux hôtels à Rabat. Au total, ce sont six hôtels (totalisant 740 chambres) qui passeront sous pavillons du groupe Onomo Hôtels, dont quatre qui sont en cours de construction.
Le groupe panafricain, créé en 2009, et qui a installé son siège à Casablanca Finance City depuis 2015, n’a pour l’heure pas souhaité révéler le pourcentage de prise de participation dans le groupe hôtelier marocain Cantor, se contentant d’annoncer une « prise de participation majoritaire ». Pour préparer cette transaction, Onomo Hôtels a été conseillé par le cabinet Gide Loyrette Nouel, et les actionnaires du groupe Cantor par le cabinet Dentons. « Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la logique d’accélération du développement et de diversification géographique du groupe Onomo Hôtels sur le continent africain », indique le communiqué. En plus du Maroc, le groupe est présent dans huit villes africaines : Dakar, Abidjan, Libreville, Bamako, Lomé, Cape Town, Sandton, Conakry, Kigali et Durban.
Au cours du premier semestre 2018, le groupe panafricain a intégré cinq nouveaux hôtels, portant à environ 1.600 le nombre de chambres opérées par l’enseigne. D’ici 2020, il se fixe pour objectif d’accroître sa présence africaine à « une vingtaine d’hôtels », pour « devenir la première plateforme hôtelière panafricaine du secteur 3 étoiles », à destination d’une clientèle affaires.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer