Si vous n’avez encore rien prévu, c’est le moment de réserver. Nous avons sélectionné pour vous des Ftours dignes des mille et une nuits.
Tanger: Grand Mogador Sea view au rythme des vagues
On vous plante le décor: un restaurant en bord de mer où il fait bon vivre. Calme et brise de printemps emportent le stress quotidien loin… très loin. Et nous en sommes qu’à poser le décor. Le restaurant de l’hôtel propose deux options, le Ftour buffet ou à table, en pergola, avec assortiment de sushis.
Pour notre part, nous avons adoré le buffet avec sa décoration originale. Nous vous conseillons de goûter les donuts au chocolat blanc ainsi que les petits gâteaux syriens cuisinés avec soin. Les enfants y trouvent leur bonheur avec la crêperie installée au sein du restaurant. Du côté salé, les potatoes et les saucisses grillées sont particulièrement goûteuses. Le must c’est tout de même de se servir un bon verre de thé à déguster sur la terrasse au rythme des vagues.
Prix du Ftour: buffet: 280 dirhams; à table: 320 dirhams (50% de réduction pour les enfants sur les deux formules)
Adresse: 10 Lotissement Al Ghandouri, Avenue du front de mer, Malabata
Téléphone: 0530-530530
Casablanca : Riad El Omor au Sofitel Tour Blanche
Au Sofitel la règle est simple, pendant que vous mangez, des musiciens chantent des mots doux à vos oreilles. Ainsi, des musiques romantiques, rehaussées de rythmes libanais sont chantées tout au long de la soirée pour apporter une touche festive au Ftour. Mais attention, cette ambiance vous ne la trouvez pas tous les jours. Pour ceux qui préfèrent le calme, ce sera du dimanche au mercredi. Et pour les fans de Riad El Omor, le plus Marocain des chanteurs libanais, ce sera du jeudi au samedi.
Niveau gastronomie, vous vous en doutez, les mets libanais sont à l’honneur avec un homos doux en bouche et délicieux, accompagné de fatayers, kebbés, falafels… Rassurez-vous, tagine au khlii et cuisine marocaine sont tout de même là (Tagine de foie, de veau, de cervelle, briouates…)
Le restaurant propose d’ailleurs aussi un voyage culinaire avec cuisine française ou encore asiatique.
Prix du Ftour: Du dimanche au mercredi: Ftour buffet à 550 dirhams et menu à table à 650 dirhams.
Du jeudi au samedi : Ftour buffet et animation avec Riad El Omor 650 dirhams.
Adresse: Rue Sidi Belyout, près de la gare de Casa-Port.
Téléphone: 05224-56200
Marrakech : Mod Milano 1933, un Ftour à l’heure italienne
Goûtez aux mets italiens pour changer des habitudes ramadanesques. Le restaurant accueille sa clientèle dans une atmosphère chaleureuse et conviviale façon Italie. Et de l’italien vous en aurez jusque dans vos plats, puisque le Chef est napolitain. Il s’agit de Francesco Montano qui concocte, à l’aide de son équipe, un buffet de spécialités italiennes- eh oui vous aurez droit aux pâtes même pendant Ramadan- et douceurs marocaines.
Retrouvez ainsi des mezze chauds et froids, des petits gâteaux orientaux, une diversité d’antipasti, des grillades, des pizzas (bien sûr !), du risotto … Et pour digérer tous ces délices, servez-vous un jus détox ou l’une des nombreuses infusions de thé proposées en terrasse et au lounge.
Prix du Ftour: 280 dirhams (gratuit pour les moins de 12 ans)
Adresse: Villa Yvette Lotissement l’Hivernage.
Téléphone: 05244-37045
Rabat: Le tour du monde de Tour Hassan
Au Tour Hassan Palace, c’est simple, vous en avez pour tous les goûts. L’établissement détient trois différents restaurants. A commencer par la Maison Arabe, dont la réputation n’est plus à faire, avec son Ftour marocain servi à table. Harira, sfoufe, crêpes salées et sucrées sont de mise dans une décoration proprement marocaine et surtout traditionnelle. Pour des Ftours plus internationaux, rendez-vous à l’Imperial ou au Jardin Andalou où cuisines européenne et asiatique se taillent la part du lion. Vous pouvez tout à fait commencer votre Ftour dans l’un des restaurants et le poursuivre dans les Jardins, très agréable en cette période de l’année.
Prix: 450 dirhams.
Adresse: 26, Avenue Chellah, Rabat.
Téléphone: 05372-39000
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer