Botola: Tanger et le WAC en Champions league, Khenifra et le RAC relégués

Il ne reste plus qu'un match à jouer dans cette édition 2017-2018 du championnat national de première division, mais les destins des uns et des autres sont d'ores et déjà scellés. Bilan.

Par

Mehdi Naghmi est actuellement le deuxième buteur de la Botola. Crédit: Yassine Toumi

L’Ittihad Riyadi de Tanger (IRT), sacré champion du Maroc Botola le 12 mai dernier, et le Wydad Athlétic Club (WAC), son dauphin, héritent logiquement des deux tickets en jeu pour la prochaine édition de la Ligue des champions africaine.

Le Hassania d’Agadir  a quant à lui arraché la troisième place, synonyme de qualification pour la Coupe de la CAF. Il représentera le Maroc aux côtés du vainqueur de la Coupe du trône, dont la finale se déroule en novembre prochain.

Au fond du classement, le Chabab Atlas Khenifra (CAK) et le Racing Athletic Club de Casablanca (RAC) sont relégués en deuxième division. Le CAK s’est incliné, ce dimanche à Casablanca, face au Wydad (3-1).

La relégation du RAC, elle, était actée depuis plusieurs journées. Le Chabab Rif Al Hoceima (CRA) a pu maintenir sa place en D1, en s’imposant 2-0 face au nouveau champion, l’IRT.

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) et le KACM de Marrakech s’affronteront ce soir pour clôturer le championnat. Une rencontre qui n’aura aucun impact sur le classement général.

L’IRT recevra le trophée du champion du Maroc, le 23 mai, au Stade Ibn-Battouta de Tanger à 22h00.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer