Le Moringa… Kesako?

Pour garder la forme pendant Ramadan, il n’y a pas de secret, il faut une alimentation équilibrée. Pour faire le plein d’énergie et s’assurer tonus et vitalité pour la journée entière, on vous conseille d’essayer le Moringa, c’est magique!

Par

Gesundesleben/ Pixabay

telquel-Miam

Pour les non-initiés une petite précision s’impose. Non, le Moringa n’est pas une danse exotique! Bien plus universelle que cela, mais pas encore suffisamment connue chez nous, le Moringa oleifera est un petit arbre qui pousse en Inde, au Pakistan et au Népal.

Cette plante est énormément utilisée dans les pays cités comme un remède préventif contre les maladies cardiaques ou le diabète. Ses feuilles regorgent de protéines, de vitamines A et C, de potassium, de calcium, de fer…  Elles sont digestives, vermifuges, antiseptiques et antidiabétiques.

Plusieurs études ont été menées et sont arrivées à la conclusion que cette plante stabilise la pression sanguine, améliore l’énergie ainsi que la concentration. Elle stabilise aussi le taux de sucre dans le sang, le cholestérol et le système immunitaire… Rien que ça!

Le plant de Moringa Crédit: Iskandar63/PIXABAY

Moringa, mode d’emploi

Dans les magasins bio, en parapharmacie ou dans Les Fermes du Moringa, vous le trouverez la plupart du temps sous forme de poudre. Il est donc aisé de l’utiliser dans plusieurs recettes, sucrées ou salées. Elle peut aller sur votre houmous, salade, risotto ou même votre smoothie. À vous de choisir.

Si vous n’aimez pas les aliments verts, il faudra vous accrocher, car le Moringa a un goût qui rappelle tantôt celui de la salade cresson, tantôt celui du thé vert. Mais quand on connaît ses bienfaits, on fait un effort…

Idée recette: Chocolat noir au Moringa

Crédit: Skeeze/PIXABAY

Ingrédients 

  • 200 g de chocolat noir (au choix, vous pouvez choisir le chocolat que vous préférez).
  • Une pincée de poudre de Moringa
  • 8 spéculoos
  • Vous pouvez aussi ajouter des amandes

Préparation

Faites tout d’abord fondre le chocolat au bain-marie. Mixez ensuite le spéculoos et mélangez les deux (gardez quelques miettes de spéculoos pour la finition). Déposez le mélange dans des moules et saupoudrez de poudre Moringa et de spéculoos.

Tellement facile et tellement bon !

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer