Lettre de dénonciation et de refus d’un comportement non-professionnel ». Tel est l’objet de la lettre adressée par Saâd Eddine El Othmani à Salim Cheikh, directeur général de 2M pour protester contre le contenu du journal télévisé de la mi-journée diffusé le 10 mai. La chaîne d’Ain Sebaa y consacrait un long sujet au boycott.
Le chef de gouvernement affirme avoir été filmé à son insu au moment où il se dirigeait à la salle qui abrite les réunions hebdomadaires de l’Exécutif.
Saâd Eddine El Othmani explique avoir dit au journaliste d’attendre la déclaration du porte-parole du gouvernement, comme le veut la coutume.
« Un comportement totalement inacceptable de la part d’une chaîne publique« , lit-on dans la lettre d’El Othmani, signée par son directeur de cabinet, Jamaâ Moâtassim.
Au-delà du traitement réservé au sujet du boycott, poursuivent les services d’El Othmani, 2M avait affirmé qu’il serait question d’un exposé sur la cherté des prix lors du même conseil de gouvernement. Chose qui n’était pas à l’ordre du jour, selon la Primature.
Pour conclure, et sur le ton de la menace, la Primature dit se réserver le droit de suivre les procédures qui lui paraissent adéquates pour « préserver le climat de confiance, de professionnalisme et de respect qui a toujours imprégné ses relations avec la presse nationale et internationale en général et avec les chaînes du pôle public en particulier« .
Lettre de Saad Eddine El Othmani à 2M by TelQuelOfficiel on Scribd
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer