La folle montée du Youssoufia Berrechid

Le Youssoufia Berrechid a validé sa montée en première division de la Botola Pro après un match nul 2-2 face au Rachad Bernoussi ce dimanche 29 avril. Le club presque centenaire de Oulad Hriz jouera ainsi pour la première fois de son existence parmi l'élite du football marocain.

Par

Les joueurs, le staff et les supporters du Youssoufia de Berrechid peuvent laisser éclater leur joie. Pour la première fois en 91 ans d'existence, le club évoluera en première division.
Les joueurs, le staff et les supporters du Youssoufia de Berrechid peuvent laisser éclater leur joie. Pour la première fois en 91 ans d'existence, le club évoluera en première division. Crédit: Ayoub Ghamraoui

Quatre-vingt-onze. C’est le nombre d’années qui séparent la création du Club Athletic Youssoufia Berrechid (CAYB), fondé en 1927, de sa montée en première division de Botola. 91 longues années d’existence auront été nécessaires à l’une des plus anciennes équipes du ballon rond du royaume pour enfin atteindre les sommets du football marocain. “Quand j’ai entendu que le Youssoufia Berrechid était officiellement monté en première division, j’ai tout de suite pensé à feu Driss Bamous (ancien joueur des FAR de Rabat, capitaine de la sélection marocaine lors de la Coupe du Monde 1970 et ancien président de la Fédération royale marocaine de football de 1986 à 1992), lui qui est né dans cette ville. Je suis sûr qu’il aurait été heureux en apprenant cette nouvelle”, réagit Najib Salmi, vétéran des journalistes sportifs marocains. “Berrechid est une…

article suivant

Chute de 75% du trafic autoroutier pour ADM