Cinq voitures à admirer à l'Auto Expo 2018

Cinq voitures à admirer à l'Auto Expo 2018

Comme tout Salon automobile digne de ce nom, l’Auto Expo servira d’écrin à la révélation d’une fournée de nouveautés. Passage en revue non exhaustif des principales stars de l’évènement.

Par

Seat Arona

2017_Seat_Arona_008_8282

On attendait la nouvelle génération de la Seat Ibiza, qui se fait toujours désirer sur notre marché. Finalement, c’est le Crossover urbain qui en est dérivé qui fera son apparition à l’Auto Expo. Nous avons nommé l’Arona, SUV de poche aux lignes sympathiques qui s’habille de la tenue de rigueur : garde au sol généreuse, protections en plastique brut, sabots et barres de toit. Le résultat ne manque pas de séduction, surtout avec le toit à teinte contrastée. Seule déception : il ne s’agit que d’une mise en bouche, puisque le modèle en question ne sera pas commercialisé au Maroc avant quelques mois.

Renault Mégane RS

renault-megane-rs-2018-26-auto-rs-distribuie-20-x

Au salon casablancais, la marque au Losange ne présentera pas de nouveau modèle. Il y aura quand même de quoi attirer le chaland sur son stand : la variante sportive de la Mégane IV. Plus que sa tenue de sport (ailes bodybuildées, calandre spécifique, boucliers ajourés…), c’est la fiche technique de la Mégane R.S. qui séduira l’amateur du genre. Elle se dote ainsi d’un nouveau 1.8 l turbo de 280 ch, associé à une boîte manuelle ou automatique à double embrayage EDC, et au châssis “4Control” à 4 roues directrices. Des chiffres ? Seulement 5,8 s pour effectuer le 0 à 100 km/h, et une vitesse de pointe de 255 km/h.

Skoda Kodiaq

Kodiaq_Scout_34FRONT

Skoda étend sa gamme avec le Kodiaq, SUV familial qui se place un cran au-dessus du vieillissant Yeti (bientôt remplacé par la Karoq). Partageant sa base technique avec les Volkswagen Tiguan et Seat Ateca, il s’en différencie par des dimensions plus imposantes (4,70 m de long), qui lui permettent de proposer jusqu’à 7 places à bord. Sans être un premier prix de beauté potentiel, le SUV tchèque arbore des lignes sobres mais élégantes, et met surtout en avant sa finition soignée et, comme il est de tradition chez Skoda, un rapport prix-équipement agressif. Sous le capot, l’unique motorisation proposée chez nous est le 2.0 l TDi de 150 ch, associé d’office à la boîte automatique DSG et à une transmission à 4 roues motrices.

Volkswagen Polo

2017_Volkswagen_Polo_Beats_004_0750

La 6e génération de la Volkswagen Polo sera de sortie au Salon Auto Expo. Pas de grande surprise sur le plan esthétique : la citadine conserve un look familier, appuyant toujours la ressemblance avec la grande sœur Golf. C’est une autre histoire à l’intérieur, où la présentation se fait plus originale, avec une planche de bord décorée d’un panneau reprenant la teinte de la carrosserie. Reposant sur une nouvelle base technique, la nouvelle Polo gagne quelques centimètres en longueur comme en largeur, ce qui lui permet de devenir l’une des plus spacieuses de son segment. Côté motorisations, la Polo sera dans un premier temps uniquement disponible avec une mécanique essence, en attendant l’arrivée d’un bloc diesel, indispensable sous nos cieux.

Volvo XC40

2017_Volvo_XC40_014_8567

Volvo poursuit le renouvellement de sa gamme en enrichissant son offre de SUV. Ainsi, après les récents XC90 et le XC60, voici que débarque le XC40, récompensé par le titre de Voiture de l’année en Europe. Ce modèle inédit chez le constructeur suédois vient rivaliser avec les BMW X1 et autre Audi Q3. Bâti sur une nouvelle plateforme, le nouveau venu se montre plus original en matière de design que ses aînés, avec ses volumes travaillés et sa livrée bicolore du plus bel effet. Fidèle à la réputation du constructeur, le SUV compact offre une finition de bon niveau et surtout un arsenal sécuritaire complet, bardé d’assistances de conduite. Le capot abrite la nouvelle génération de moteurs essence et diesel de Volvo, avec des puissances allant de 156 à 247 ch.

article suivant

Le ministère de l'Intérieur organisera les élections des instances représentatives de la communauté juive

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.