Le procès des trois suspects de Benguerir ajourné

Le procès du présumé violeur de la jeune fille de Benguerir et deux autres personnes présumées impliquées dans l'affaire a été ajourné au 26 avril par la chambre criminelle de la cour d'appel de Marrakech.

Par

Capture de la vidéo de l'agression sexuelle à Benguerir Crédit: YouTube

La première audience des agresseurs présumés de la jeune fille de Benguerir a été ajournée au 26 avril par la chambre criminelle de la cour d’appel de Marrakech.

Le premier suspect, un jeune homme de 21 ans qui apparaît dans la vidéo de l’agression sexuelle est poursuivi pour « viol » et « agression sexuelle » selon Omar Arbib, membre de la section locale de l’association marocaine des droits humains (AMDH).

Le deuxième suspect qui a filmé l’insoutenable scène est poursuivi pour « complicité au viol ». Le troisième suspect, un coiffeur « ayant assisté à la scène« , est poursuivi pour non-dénonciation d’un crime, selon la même source.

Mardi 27 mars dans l’après-midi, la vidéo de l’agression sexuelle de la jeune fille a fait le tour des réseaux sociaux. D’une insoutenable violence, les images montrent pendant moins d’une minute l’adolescente de 17 ans plaquée à terre par son agresseur qui tente visiblement de la violer. La scène s’est déroulée à Bouchane à 50 kilomètres de Benguerir en janvier 2018. Le lendemain de la diffusion des images, les autorités ont réussi à appréhender le principal suspect. Les deux autres suspects ont été arrêtés le 29 mars.

à lire aussi

article suivant

Pourquoi l’ancien ministre Mohamed Moubdii est-il poursuivi en justice?