Une cellule terroriste de huit personnes démantelée entre Tanger et Oued Zem

Le BCIJ a procédé, dans la matinée de ce jeudi 29 mars, au démantèlement d'une cellule terroriste de huit personnes réparties entre Tanger et Oued Zem. Elle prévoyait des attentats sur le territoire national.

Par

Une nouvelle cellule terroriste démantelée par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).  Dans la matinée de ce jeudi 29 mars, les éléments du BCIJ ont arrêté huit personnes. Quatre d’entre elles ont été interpellées dans la région d’Oued Zem tandis que les quatre autres ont été arrêtés à Tanger.

Selon le site d’information de 2M, les suspects planifiaient des actes terroristes sur le territoire marocain. D’après la même source, deux des suspects arrêtés à Tanger sont âgés de 21 ans et 30 ans. Aucun détail n’a été donné sur l’identité des deux autres suspects interpellés dans la ville du Détroit.

Les jihadistes présumés arrêtés dans la région d’Oued Zem sont, eux, âgés de 22 à 24 ans. Trois d’entre eux poursuivaient leurs études dans des écoles coraniques tandis que le quatrième était sans emploi.

article suivant

Élection des membres de la Chambre des Conseillers : le dépôt des candidatures du 24 au 27 septembre