Agression sexuelle de Benguerir: deux nouvelles arrestations, dont celle de l'auteur de la vidéo

Après l'interpellation de l'agresseur présumé d'une jeune fille près de Benguerir, les enquêteurs ont réussi à mettre la main sur l'individu qui filmait la scène. Une troisième personne est également sous les verrous pour non-dénonciation du crime.

Par

Capture d'écran de la vidéo de l'agression. Crédit: DR

Nouveau rebondissement dans l’affaire de l’agression sexuelle d’une mineure dont la vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, a suscité un vif émoi au Maroc et ailleurs. L’individu qui filmait l’horrible scène de 55 secondes à l’aide d’une caméra numérique a été interpellé dans la matinée ce jeudi 29 mars 2018 par la gendarmerie royale, apprend-on de sources proches de dossier.

Les mêmes sources indiquent qu’un troisième individu, exerçant en tant que coiffeur, a été appréhendé et risque des poursuites pour non-dénonciation d’un crime. Rappelons que le principal protagoniste de cette affaire, le présumé violeur de 21 ans, a été arrêté mercredi par les gendarmes au moment où il essayait de s’enfuir de la ferme où il travaille au douar Oulad Abid. Selon nos informations , il devait être déféré ce jeudi devant le parquet de la Cour d’appel de Marrakech.

à lire aussi

Telquel Arabi

article suivant

Spécial rentrée littéraire : “La porte du voyage sans retour” de David Diop