L'auteur présumé de l'agression sexuelle filmée près de Benguerir présenté au procureur ce jeudi

Le jeune homme arrêté ce mercredi après la diffusion de la vidéo d'une agression sexuelle sur une lycéenne sera présenté jeudi devant le procureur général du roi. La personne qui a filmé la scène a été identifiée et est actuellement recherchée.

Par

Capture d'écran de la vidéo de l'agression. Crédit: DR

L’affaire de l’agression sexuelle filmée d’une jeune mineure près de Benguerir suit son cours. L’agresseur comparaitra ce jeudi devant le procureur général du roi après avoir reconnu les faits selon Telquel Arabi. Le jeune homme de 21 ans a été arrêté ce mercredi par la gendarmerie royale, au lendemain de la diffusion sur les réseaux sociaux de la vidéo de la tentative de viol.

L’opération a été menée conjointement par la gendarmerie, les autorités locales et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) avec la participation du corps enseignant de la petite localité selon des sources concordantes. Pour sa part, la victime âgée de 17 ans a bénéficié d’une prise en charge psychologique par le ministère de la Santé.

Dans un communiqué des autorités de la province de Rhamna daté du 28 mars, on apprend que l’agresseur et sa victime habitent dans deux douars différents de la commune de Aït Hammou. La même source précise que la troisième personne qui a filmé la scène a été identifiée par les autorités et est activement recherchée.

Dans la vidéo qui dure moins d’une minute, on voit la jeune fille, plaquée à terre par son agresseur qui tente visiblement de la violer dans un terrain vague. Des images d’une violence insoutenable qui n’ont pas manqué de faire réagir la toile, mais aussi des élus de la nation. Les groupes parlementaires de la majorité et de l’opposition ont condamné l’agression de l’adolescente lors de la séance de ce mardi à l’hémicycle rapporte Telquel Arabi.

à lire aussi

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.