Ce mardi 27 mars avait lieu une conférence de presse annonçant l’implantation au Maroc Mister-Auto Maroc, filiale du groupe PSA spécialisée dans la vente en ligne de pièces automobiles. Une première pour l’entreprise en Afrique.
Après la récente implantation du groupe PSA à Kénitra, Mister-Auto, sa filiale spécialisée dans la vente en ligne de pièces automobiles, vient de voir le jour au Maroc.
Selon David Boccalini, directeur business développement international du revendeur, le marché est estimé à près de 7 milliards de dirhams pour les véhicules légers et petits utilitaires. Présent dans 19 pays entre l’Europe et l’Amérique du Sud, Mister-auto effectue donc au Maroc ses premiers pas en Afrique.
Dans un objectif de lutte contre la contrefaçon et de traçabilité de la marchandise, Mister-Auto Maroc a demandé l’obtention du label « Salamatouna« , fourni par l’institut marocain de normalisation (IMANOR). Ce label est une marque collective de certification dédiée au secteur de la distribution des pièces de rechange automobiles.
« Nous avons contacté IMANOR pour avoir la labellisation, ils nous ont envoyé leurs consultants pour analyser les besoins afin réaliser cette demande. Nous avons fini le processus de labellisation, nous attendons désormais la réponse de leur comité. De toute les façon nous l’aurons. Si on ne l’obtient pas on nous donnera le pourquoi et nous corrigerons ce pourquoi afin de l’obtenir« , nous explique Thomas Bincaz, country manager Maroc de Mister-Auto.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer