Mondial 2026: la France soutient la candidature marocaine

A l'occasion d'une visite de Faouzi Lekjaâ en France, le président de la Fédération française de football (FFF) a annoncé son soutien à la candidature marocaine pour l'organisation de la Coupe du monde 2026.

Par

Crédit : FRMF

Quelques jours après la présentation du dossier marocain pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, le Royaume poursuit sa mission séduction auprès des 207 fédérations votantes de la FIFA.

Ce jeudi, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), a annoncé son soutien à la candidature marocaine pour l’organisation du Mondial 2026 à l’occasion de la visite du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaâ à Paris.

« La France soutiendra le dossier marocain pour accueillir la Coupe du monde« , dit le communiqué de la FRMF.

Faouzi Lekjaâ était accompagné de Rkia Derham, secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Constant Omari, vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), et de Mohamed Joudar, vice-président de la FRMF.

La FIFA soumettra les candidatures au vote des fédérations lors du  68e Congrès de la FIFA prévu le 13 juin 2018, à la veille du coup d’envoi de la Coupe du monde en Russie.

article suivant

8 avril, 10h : 58 nouveaux cas d'infection confirmés, 1242 au total