Des lapins géants, des crapauds lecteurs... une vidéo sous acide pour promouvoir le tourisme dans l’Oregon

L'Office du Tourisme de l'Oregon a récemment diffusé une vidéo à la limite du psychédélique, visiblement inspirée des œuvres du maître japonais de l'animation Hayao Miyazaki pour assurer la promotion de l'Etat américain.

Par

Imaginez une contrée où des lapins géants transportent des enfants sur le dos au milieu de champs de fleurs multicolores, et dans laquelle des amoureux peuvent apprécier un dîner en montgolfière avec des cigognes leur servant du vin issu de terres où les vignes poussent de manière instantanée.

Imaginez encore un pays où vous pouvez faire du rafting au milieu de poissons géants. C’est ce que l’on peut voir dans une vidéo réalisée pour le compte de l’Office du tourisme de l’Oregon, aux Etats-Unis, au titre très évocateur : Only Slightly Exaggerated (Juste un peu exagéré).

Visiblement inspirée du style visuel des films réalisés par les studios Ghibli,  la vidéo fait partie d’une campagne de communication ayant nécessité un investissement de cinq millions de dollars selon le Huffington Post. « Nous pensons que le seul moyen de transmettre ce feeling que l’on ressent lorsque l’on visite l’Oregon est l’animation« , a déclaré la responsable de l’Office du tourisme de l’Oregon au Statesman Journal.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer