Le ministère de la Justice, à l’issue d’un conseil de discipline, a décidé de suspendre pour quatre mois le médecin ayant filmé et diffusé les images de l’extraction d’une canette de soda du rectum d’un patient. En plus de cette sanction provisoire, le médecin a été convoqué par la police, apprend TelQuel Arabi.
Selon les sources de nos confrères, la décision finale du ministère de la Santé sera prise une fois que la justice se sera prononcée sur cette affaire qui a défrayé la chronique quand de choquantes images avaient été diffusées sur les réseaux sociaux.
Lire aussi: Le patient opéré pour une canette dans le rectum accusé d’avoir « fourni des indications mensongères »
« Le médecin en question ne voulait pas diffuser la vidéo incriminée, mais il voulait juste immortaliser les instants d’une opération assez particulière. La faute incombe à un de ses collègues à qui il avait envoyé l’enregistrement et qui l’avait diffusé à large échelle« , explique la même source.
« Le ministère de la Santé a mené une enquête à l’hôpital de Kénitra et tous les collègues du médecin ont témoigné de sa droiture. Maintenant, il est question de savoir comment la vidéo a fuité« , conclut la source de TelQuel Arabi.
Lire aussi: Ramid réagit à l’humiliation d’un homme ayant subi une opération du rectum
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer