Coviran, le groupe espagnol de la grande distribution, concrétise ses ambitions marocaines

Coviran, enseigne espagnole de grande distribution,  prévoit d'implanter deux supermarchés pilotes à Tanger et Tetouan cette année.

Par

Crédit : DR

Coviran, enseigne espagnole de grande distribution,  prévoit d’implanter deux supermarchés pilotes à Tanger et Tetouan cette année.

Luis Osuna, PDG de Coviran présente le 26 février dernier les résultats du groupe en 2017 . Credit: Coviran
Luis Osuna, PDG de Coviran présente le 26 février dernier les résultats du groupe en 2017 . Credit: Coviran

Tanger et Tetouan ont été désignées comme villes tests par l’Espagnol Coviran, qui y implantera deux supermarchés pilotes, rapporte l’agence de presse espagnole EFE. L’annonce a été faite le 26 février par le PDG Luis Onusa, lors de la présentation des résultats annuels du groupe. L’installation de deux supermarchés pilotes est annoncée pour le premier semestre de cette année à Tanger, et avant la fin d’année pour Tetouan. Deux autres supermarchés sont prévus pour juin 2019. L’enseigne table pour l’instant sur la mise en place de franchises afin de tester les possibilités du marché marocain.

Après avoir réalisé un bénéfice net de 1,09 million d’euros en 2017, la coopérative de supermarchés espagnole compte tripler ce résultat d’ici 2020. Le projet de s’établir au Maroc n’est pas nouveau, puisque des « objectifs à moyen et à long terme pour le Maroc » avaient déjà été évoqués en juillet 2016.

Lire aussi : Coviran, le groupe espagnol de la grande distribution, lorgne le Maroc

article suivant

Malika Lahnait : “La fermeture brutale des frontières aura un impact extrêmement négatif sur le tourisme”