A Casablanca, un souterrain pour fluidifier l'intersection des boulevards Ghandi et Roudani

La société de développement local Casa Transports a lancé un appel d'offres afin de sélectionner le maître d'ouvrage d'une trémie au niveau du carrefour entre le boulevard Ghandi et la route des Facultés, point noir de la circulation à Casablanca.

Par

La trémie des Almohades. Crédit: Casa Aménagement

Une trémie souterraine devrait voir le jour sous le carrefour entre le boulevard Ghandi et la Route d’El Jadida, dans le sens du Technopark vers le centre-ville. A cet endroit, l’artère se prolonge sur le boulevard Brahim Roudani en direction du centre-ville. La société de développement local Casa Transports a lancé, le 20 février, un appel d’offres afin de sélectionner le maître d’ouvrage pour la réalisation d’une trémie au niveau des deux axes, apprend-on sur la plateforme des marchés publics.

« Ce projet avait été annoncé pour la première fois en 2014 lorsque le plan de développement de Casablanca avait été présenté« , rappellent nos confrères de le360.ma. Depuis la mise en service de la ligne 1 du tramway qui dessert le boulevard Ghandi, cette intersection est devenue un point noir pour les automobilistes casablancais. La construction d’une trémie sous les rails du tramway devrait permettre de fluidifier la circulation.

Selon le cahier de prescriptions spéciales de l’appel d’offres, les différentes études d’exécution du projet dureront 6 mois, contre un mois pour la réalisation du dossier de consultation des entreprises. Les travaux devraient quant à eux durer 14 mois. Casa Transports estime le coût de cette prestation à 5,5 millions de dirhams.

article suivant

L'Algérie décide de fermer son espace aérien aux avions marocains